Géographies (ou Classroom) est une entre-prise de terrain. Lila Derridj et Eléonore Didier partagent depuis plusieurs années une relation de confiance et d'ouverture. Commande du Générateur, cette création participe du chemin qui tisse une amitié.
Ce qu'on perçoit d'abord d'elles, ce sont leurs différences : leurs origines, leur caractère, la couleur de leur cheveux, leur manière de se déplacer, leur situation familiale et d'innombrables choses encore... Cette nouvelle entre-prise accueille et inclut toutes ces différences, et ce faisant, elle les transcende, laissant finalement émerger un terrain qui leur est commun. Lieu d'une présence plus essentielle, mais également lieu ouvert et communicatif. Car Lila et Eléonore cherchent une façon de danser ensemble.
Ce terrain commun est constitué par des actes, comme : transmettre, apprendre, se mettre à la place de l'autre, risquer des chemins inconnus, faire confiance et aimer ce qui est, ouvrir des espaces en soi, rire, s'émouvoir. Et petit à petit, ce terrain commun fait sol, un sol vaste et primordial. Sol, appui, surface sur/pour/contre/dans lesquels elles jouent et dansent ensemble, de façon radicalement simple.
Géographies (ou Classroom) convient à un espace non conventionnel, où artistes et spectateurs partagent le même espace. Pendant la première partie, le public est debout et mobile. Puis il est invité à s'asseoir au sol, au même niveau que les artistes.

––
Durée 45'
––
PERFORMANCE : de et avec Éléonore Didier et Lila Derridj.
––
Production Dépose Incorp.
––
REPRÉSENTATIONS :
Festival 360 degrés / La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc - 28 et 29 mars 2018
Festival Faits d'hiver, au Générateur à Gentilly - 12 et 13 février 2018
Performances de mars ! / Le Générateur - 5 mars 2017


VUES SUR VIMEO