Le Bal Yogique associe le principe du bal – où des personnes se réunissent pour danser, partager, s'exprimer – à des outils ludiques issus de l'univers du yoga : respiration, intériorité, conscience du corps et de l'espace, éveil des sens, jeux de postures, enchaînements, bienveillance vis à vis de soi–même et des autres, moments individuels, à deux et en groupe. C'est un moment de partage collectif et joyeux, nourri par l'expression individuelle.
Éléonore Didier est danseuse, chorégraphe et enseigne le yoga. Elle sera ici le maître d'une cérémonie dédiée à la liberté, à la joie et au partage. Elle guide par la parole le groupe de participants d'une voix bienveillante. Il peut s'agir d'indications d'actions, d'espace ou d'intentions ; elle peut aussi utiliser des images, faire référence à des sensations précises. Les indications sont simples, précises et faciles à comprendre.
Accompagnée par une guitare électrique, la voix est la petite musique du bal. Comme dans tout bal, chacun reste libre dans sa manière d'interpréter la musique. Ce faisant, les participants parcourent un voyage à double sens, vers l'intérieur d'eux–mêmes, mais aussi vers l'extérieur, dans l'espace et vers les autres.

––
Durée 120'
––
CONCEPTION ET INTERPRÉTATION : Éléonore Didier.
––
Production Dépose Incorp.
––
Les précédents du Bal Yogique : Le Bal Yogique a été conçu dans un aller-retour entre réflexion et expérimentation. Deux moments publics ont concouru à sa maturation : au Festival Coup de Chauffe de l'Avant-Scène à Cognac, le 4 septembre 2016, puis au Bal Rêvé d'Albero Sorbelli, au Générateur à Gentilly, le 4 décembre 2016.